Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur Global gratuit sans inscription

Archives

Publié par Franck D

Dès les 24 et 25 avril 2021, possibilité pour les salariés de 55 ans et plus d'obtenir des créneaux dédiés dans les centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé (ARS), sur présentation d’un justificatif.
Après concertation entre le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et les organisations syndicales et patronales, un accès Accès facilité à la vaccination contre la Covid-19 contre la Covid-19 est désormais possible pour les professionnels dont l’activité les amène à être plus en contact avec le virus.
 
Un certain nombre de nos métiers sont directement concernés :
 
  • Les hôtes et hôtesses de caisse
  • Les employés libre service
  • Les vendeurs de produits alimentaires tels que les bouchers, charcutiers, traiteurs, poissonniers, boulangers et pâtissiers
  • Les agents de sécurité
  • Les agents de nettoyage
  • Les conducteurs et livreurs sur courte distance
  • Les conducteurs routiers
 
Dès le week-end des 24 et 25 avril 2021, et a minima pour les deux prochaines semaines, les personnes de 55 ans et plus, exerçant les métiers ci-dessus répertoriés pourront bénéficier de créneaux dédiés dans les centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé (ARS), sur présentation d’un justificatif.
 
Ce justificatif pourra être une déclaration sur l’honneur ou un bulletin de salaire du salarié exerçant un des métiers concernés.
 
La liste des centres proposant des créneaux dédiés sera disponible sur les sites de l’ARS.
 
Les services de santé au travail, les médecins traitants ou les pharmaciens pourront vacciner cette nouvelle population au-delà des créneaux qui leur sont dédiés dans les centres de vaccination.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article