Si je dois garder mes enfants, puis-je me mettre au chômage partiel ?
Vous êtes nombreux à nous demander pour la garde d'enfants pendant les vacances scolaires comment cela se passe! La Direction ne sait toujours pas nous répondre mais voici ce que dit officiellement le Gouvernement:
Si je dois garder mes enfants, puis-je me mettre au chômage partiel ?
Oui, un des deux parents a la possibilité de faire une demande d'activité partielle pour garder son enfant de moins de 16 ans ou un enfant en situation de handicap, sans limite d'âge, s'ils ne peuvent pas télétravailler. Pour cela, le salarié doit remettre à son employeur une attestation sur l'honneur indiquant qu'il est le seul des deux parents demandant à bénéficier de l'activité partielle au motif de la garde d'enfant. Il bénéficiera alors d'une indemnisation à hauteur de 84% de son salaire net, 100% pour les salariés au SMIC, avec 0 reste à charge pour les employeurs, précise le ministère du Travail.
Garde d'enfant, congés payés, chômage partiel...Ce qu'il faut savoir pour ce nouveau confinement
La fermeture des écoles et le changement du calendrier des vacances scolaires impliquent pour de nombreux parents de se réorganiser. Les restrictions annoncées mercredi soir par Emmanuel Macron ...