Les fériés 2024 arrivent et la CFDT constate toujours autant de problèmes dans les horaires.
Depuis une dizaine d'années, la CFDT dénonce le mode de calcul de la Direction pour les jours fériés. De plus, selon la région où l'on travaille, les règles peuvent être différentes. En 2016, suite aux NAO, la CFDT avait obtenu l'ouverture d'une négociation sur le sujet et nous avions amené de nombreuses propositions pour enfin payer les salariés comme il se doit avec des règles simples et égalitaires pour tous. Mais sans surprise, après une réunion, la négociation a été interrompue avec un projet qui a avorté ! Comprenez le bien, il est intéressant financièrement pour la Direction de continuer la règle dite du 1/10ème et 1/5ème.
Depuis cette date, la CFDT incite donc les salariés à renoncer de travailler les fériés afin que la Direction prenne enfin conscience qu'il faut revoir leur copie avec une rémunération à la Hausse.
La CFDT est consciente que nous sommes dans le commerce mais malheureusement c'est la seule solution pour que les choses changent enfin un jour!
Retrouvez ci-dessous la règle qui s'applique généralement mais qui peut être différente selon certains usages en région.