CARREFOUR : distribution des actions DIA aux actionnaires

Publié le 6 Juillet 2011

INFO AOF - Le mardi 5 juillet 2011, à 18h 41
Carrefour (Euronext: CA.NX - actualité) annonce que, conformément à la septième résolution adoptée par son assemblée générale des actionnaires et suite à l'approbation par la Comisi¢n Nacional del Mercado de Valores (CNMV) du prospectus de DIA, le détachement, la livraison et la première cotation des actions DIA sur les bourses espagnoles sont intervenues ce jour. Le distributeur ajoute que le cours d'ouverture de l'action DIA sur les bourses espagnoles s'est élevé à 3,40 euros, reflétant la valeur réelle de l'action DIA au jour de la mise en paiement du dividende.
Il correspond au montant du dividende imposable reçu en nature sous forme d'actions DIA par action Carrefour ouvrant droit aux dividendes. Pour les besoins de l'imposition des actionnaires de Carrefour personnes physiques résidentes en France, ce montant de dividende par action constitue un revenu distribué, éligible à l'abattement de 40% ou au prélèvement forfaitaire libératoire au taux de 19%.
Le montant total du dividende imposable reçu sous forme d'actions DIA par chaque actionnaire de Carrefour devra être déterminé en multipliant le nombre d'actions DIA reçues par l'actionnaire par 3,40 euros.
Ce cours d'ouverture de 3,40 euros devra également être retenu par l'actionnaire de Carrefour en tant que prix d'acquisition par action DIA reçue sous forme de dividende en nature, en cas de cession ultérieure des actions DIA pour les besoins du calcul du gain net réalisé au titre de la cession.lire l'article

Feuillet 1        HyperCFDTCarrefour      

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article