Carrefour et Auchan misent gros sur la rentrée
Les chaînes d'hypers ont mis en place des dispositifs jamais vus pour cette période clé. En mauvaise posture, ils doivent
conquérir et fidéliser plus de clients.
La rentrée des classes a déjà commencé. Dans les rayons d'hypermarchés en tout cas. Carrefour et Auchan, dont les hypermarchés ont perdu des parts de marché depuis le début janvier, jouent leur va-tout pour sauver l'année. Leur objectif :
profiter de cette période, la plus importante en termes de chiffre d'affaires après Noël, pour faire revenir des clients et surtout les forcer à rester fidèle à l'enseigne.
Carrefour, le plus mal en point des deux, a décidé de frapper fort, quitte à lâcher dans la nature pour 1,3 milliard
d'euros de bons d'achat. Du jamais-vu ! «Notre prime de rentrée de 100 euros vient compléter l'allocation de rentrée versée vendredi par le gouvernement», explique Noël Prioux,
directeur exécutif de Carrefour France. Le groupe innove en distribuant dans ses hypermarchés 13 millions de chéquiers contenant 10 bons d'achat de 10 euros, valables pendant 5
semaines et à partir de 30 euros d'achat. Le client ne peut en dépenser que 2 par semaine, dans 2 rayons prédéfinis liés à la rentrée, des traditionnels produits de papeterie et de
maroquinerie au linge de maison, au textile (femme, homme, bébé) et à l'électricité et à l'outillage. «Nous faisons un investissement important pour aider nos clients dans un moment clé où ils
doivent faire face à de multiples dépenses dans un environnement difficile», assure Noël Prioux, qui se doit de réussir cette période, après une rentrée 2010 ratée et un début d'année
catastrophique. Les mauvais résultats du marché domestique ont déjà causé le départ de son dirigeant, James McCann, et ont plombé les résultats semestriels du
groupe. lire l'article sur lefigaro.fr
La rentrée des classes a déjà commencé. Dans les rayons d'hypermarchés en tout cas. Carrefour et Auchan, dont les hypermarchés ont perdu des parts de marché depuis le début janvier, jouent leur va-tout pour sauver l'année. Leur objectif : profiter de cette période, la plus importante en termes de chiffre d'affaires après Noël, pour faire revenir des clients et surtout les forcer à rester fidèle à l'enseigne.
Carrefour, le plus mal en point des deux, a décidé de frapper fort, quitte à lâcher dans la nature pour 1,3 milliard d'euros de bons d'achat. Du jamais-vu ! «Notre prime de rentrée de 100 euros vient compléter l'allocation de rentrée versée vendredi par le gouvernement», explique Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour France. Le groupe innove en distribuant dans ses hypermarchés 13 millions de chéquiers contenant 10 bons d'achat de 10 euros, valables pendant 5 semaines et à partir de 30 euros d'achat. Le client ne peut en dépenser que 2 par semaine, dans 2 rayons prédéfinis liés à la rentrée, des traditionnels produits de papeterie et de maroquinerie au linge de maison, au textile (femme, homme, bébé) et à l'électricité et à l'outillage. «Nous faisons un investissement important pour aider nos clients dans un moment clé où ils doivent faire face à de multiples dépenses dans un environnement difficile», assure Noël Prioux, qui se doit de réussir cette période, après une rentrée 2010 ratée et un début d'année catastrophique. Les mauvais résultats du marché domestique ont déjà causé le départ de son dirigeant, James McCann, et ont plombé les résultats semestriels du groupe. lire l'article sur lefigaro.fr