Carrefour va-t-il ressusciter les enseignes Champion et Shopi?
Rétropédalage. Lundi 18 juin, pour son premier grand oral devant l'assemblée générale de CARREFOUR, Georges Plassat, le nouveau PDG du premier distributeur européen, a été d’une extrême sévérité, dressant un diagnostic sans concession: un groupe «tentaculaire», qui «court après le cash», une société «hébétée, refermée sur elle-même»… On en passe et des meilleures.
D'après Georges Plassat, lors de l'A.G. de Carrefour, la page de l’enseigne unique est tournée...
Un changement compliqué
Carrefour va-t-il pour autant faire en sorte que les Carrefour Market redeviennent des Champion et redonner aux 1.100 points de ventes de proximité du groupe, qui devaient avoir changé d’enseigne à la fin de cette année, leur ancien nom, comme Shopi, Marché Plus…? Rien n’est moins sûr. «Dans le cas des magasins de proximité, il existe un volant important de franchisés. Il faut les convaincre du bien-fondé d’une telle opération.
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