Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur Global gratuit sans inscription

Archives

Publié par Franck D

Info du 19/10/11

Lars OlofssonEn réclamant un changement de gouvernance chez Carrefour, le fonds activiste Knight Vinke est venu accroître encore la pression sur le PDG du distributeur, dont les jours semblent désormais comptés à la tête de l'entreprise.

Le fonds, qui détient seulement 1,5% du capital de Carrefour mais qui avait mené avec succès la fronde contre le projet d'introduction en Bourse d'une partie de l'immobilier du distributeur au printemps dernier, réclame la nomination d'un président indépendant des charges opérationnelles et de deux directeurs généraux, pour l'Europe et les pays émergents.

Après de longs errements stratégiques, le report de certains de ses objectifs stratégiques, des charges exceptionnelles massives au Brésil et en Italie, pas moins de cinq avertissements sur résultats et un cours de Bourse divisé par deux en l'espace d'un an, la position de Lars Olofsson n'est aujourd'hui plus tenable, estiment à l'unisson les analystes financiers.

"Knight Vinke ne fait qu'acter la condamnation de Lars Olofsson", commente l'un d'entre eux, sous couvert d'anonymat.        lire l'article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article