Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur Global gratuit sans inscription

Archives

Publié par Franck D

argentAprès un premier droit d'alerte sur la situation économique et sociale du groupe en début d'année, la CFDT lance une nouvelle procédure.
La CFDT s’inquiète aujourd’hui de la décision du Groupe Carrefour de repousser le versement de la part variable du salaire des cadres. La trésorerie du groupe carrefour est-elle à ce point dégradée?
Cette part ne sera pas versée au mois de mars comme chaque année. Ceci sans consultation des instances représentatives du personnel, et sans information préalable des collaborateurs concernés.
Le Groupe est donc une nouvelle fois hors-la-loi .
La suppression de 10 000 emplois en trois ans , la chute du cours de l'action et des parts de marchés ainsi que 4 profit warning en 12 mois, avaient déjà alerté les militants CFDT.
Carrefour affiche son mépris des salariés et confirme sa nonchalance quant au respect du code du travail, avec la bénédiction de Lars OLOFFSON, qui, rappelons-le, profitera bientôt d’une retraite chapeau de 500 000€.    communiquédepresse06.03.12 lire le communiqué de presse CFDT du 06.03.12

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
STOP A LA VIANDE DE CHEVAL CHEZ CARREFOUR
Répondre
M
On ne va pas pleurer pour les cadres qui restent toutes la matinée au café et pause cigarettes,et osent se permettre de mettre la pression aux salariés pour qu'ils ayent plus vite avec du personnel<br /> en moins c'est inadmissible,je dit non il faut d'abord penser aux salariés.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, la CFDT defend l'ensemble des salariés puisqu'elle n'est pas catégorielle comme la CFE/CGC.Ils ne faut pas mettre tous le monde dans le "même sac". Il existe des "cons" aussi bien dans<br /> l'encadrement que parmi les employés. Il ne faut pas généraliser. Tout le monde est salariés. Pour ma part je suis niveau 2B et je peux être amené un jour à assister un cadre pour un entretien<br /> préalable au licenciement. Avec "Tous Commerçants", le zéro remplacement..., la pression Hiérarchique est à tous les niveaux de l'échelle et certains cadres, heureusement, savent faire preuve de<br /> bon sens. L'avenir de CARREFOUR n'est pas très réjouissant pour l'ensemble des salariés !!!<br /> <br /> <br /> <br />