Non-respect du Smic chez Auchan: le tribunal de Lille tranche en faveur des salariés
Eh oui! une grande victoire pour les collègues CFDT de chez AUCHAN!
AFP - Le tribunal de grande instance de Lille a estimé vendredi qu'Auchan n'avait pas respecté la loi sur le Smic et les temps de pause, condamnant le groupe à régulariser la situation pour l'ensemble des salariés concernés, a-t-on appris auprès de l'avocat des salariés.
"Le TGI de Lille a reconnu que la loi sur le temps de pause et sur le Smic n'avait pas été respectée par Auchan entre 2000 et 2007, c'est une grande victoire pour nous", a déclaré Me Stéphane Ducrocq, avocat des salariés et de la CFDT.
Joint par l'AFP, le groupe de distribution a d'ores et déjà indiqué qu'il avait décidé de faire appel de cette décision.
Les salariés, soutenus par la CFDT et la CGT, reprochaient à Auchan d'avoir violé les conventions collectives en retranchant de leur rémunération deux heures de temps de pause entre 2000 et 2007. lire l'article
--> Et maintenant, alors que les tribunaux ont dit OUI à Auchan (décision TGI), OUI à CARREFOUR (cassation), Pourquoi ne donneraient ils pas raison aux salariés de CARREFOUR MARKET qui ont déposés avec la CFDT plus de 1600 dossiers dans toute la France. Affaire à suivre !
N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.