La CFDT transforme le Slogan "Act for food" (agir pour la nourriture) en "Act for Good" (Bien Agir)
Carrefour a lancé la semaine dernière une campagne sur le BIO et le mieux manger. La Campagne s'intitule "Act for food" et celle-ci détonne un peu avec la situation des salariés du Groupe.
Carrefour annonce dans la presse quelques 1300 licenciements dans les "Ex-DIA" et vu la conjoncture actuelle du groupe et les conditions de travail dans de nombreux services, de nombreux salariés nous interpellent en nous indiquant que cette pub leur sort par les yeux!
Le Groupe Carrefour se préoccupe de la santé et du bien être de ses clients alors nous CFDT, demandons que l'entreprise mette la même énergie pour améliorer le quotidien de ses salariés.
Ce détournement n'est pas contre la campagne de Carrefour (peut-être pertinente, nous verrons), mais a pour vocation à lui rappeler qu'il y a un sacré paradoxe à se préoccuper du bien-être des clients, en oubliant celui de ses propres salariés !