Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur Global gratuit sans inscription

Publié par Franck D

Devant l’inquiétude et le mécontentement grandissants des salariés de notre entreprise concernant les conditions de travail, la rémunération, le pouvoir d’achat et les passages en Location-Gérance de bon nombre de nos magasins, je me dois, au nom de la CFDT Carrefour Market, de vous faire part de nos revendications, ainsi nous demandons :

  • De remettre le nombre d’heures travaillées nécessaire à un fonctionnement normal par magasin et en corrélation avec le chiffre d’affaires.
  • De mettre en place une véritable politique de prévention des risques pour lutter efficacement contre les accidents du travail et l’absentéisme en général.
  • De revenir sur la table des négociations concernant la revalorisation de notre de grille de salaire CSF, qui, comme vous le savez, s’est tassée fortement suite à l’augmentation de SMIC liée à l’inflation.
  • D’octroyer une prime de 1000€ à l’ensemble des salariés concernés qui ont traversé une année 2021 extrêmement difficile (au même titre que l’année 2020).
  • De stopper les passages en Location-Gérance des magasins, ce qui contribue fortement à la baisse de rémunération et des conditions sociales des salariés concernés.
  • De donner la possibilité aux organisations syndicales de vérifier si la clause sociale est bien respectée lorsqu’un magasin est déjà passé en LG.

 

Lire le courrier :

La CFDT interpelle dans un courrier la Direction en annonçant une fin d'année très perturbée socialement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article