La CFDT interpelle dans un courrier la Direction en annonçant une fin d'année très perturbée socialement.

Publié le 13 Novembre 2021

Devant l’inquiétude et le mécontentement grandissants des salariés de notre entreprise concernant les conditions de travail, la rémunération, le pouvoir d’achat et les passages en Location-Gérance de bon nombre de nos magasins, je me dois, au nom de la CFDT Carrefour Market, de vous faire part de nos revendications, ainsi nous demandons :

  • De remettre le nombre d’heures travaillées nécessaire à un fonctionnement normal par magasin et en corrélation avec le chiffre d’affaires.
  • De mettre en place une véritable politique de prévention des risques pour lutter efficacement contre les accidents du travail et l’absentéisme en général.
  • De revenir sur la table des négociations concernant la revalorisation de notre de grille de salaire CSF, qui, comme vous le savez, s’est tassée fortement suite à l’augmentation de SMIC liée à l’inflation.
  • D’octroyer une prime de 1000€ à l’ensemble des salariés concernés qui ont traversé une année 2021 extrêmement difficile (au même titre que l’année 2020).
  • De stopper les passages en Location-Gérance des magasins, ce qui contribue fortement à la baisse de rémunération et des conditions sociales des salariés concernés.
  • De donner la possibilité aux organisations syndicales de vérifier si la clause sociale est bien respectée lorsqu’un magasin est déjà passé en LG.

 

Lire le courrier :

La CFDT interpelle dans un courrier la Direction en annonçant une fin d'année très perturbée socialement.

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article