Crépy-en-Valois : un entrepôt LCM en proie aux flammes

Publié le 5 Décembre 2013

incendie-entrepôt.LCM

Un important incendie s'est déclaré peu avant 5h30 ce jeudi matin dans la zone industrielle de Crépy-en-Valois (Oise). C'est un bâtiment de la société Logidis Comptoir Moderne, où sont stockés des aliments secs pour les hypermarchés CARREFOUR, qui est en proie aux flammes. Les salariés, qui avaient pris leur service à

5 heures, ont heureusement pu être évacués à temps.

 On ne déplore aucun blessé. Quelques 70 sapeurs-pompiers de différentes casernes du départment sont mobilisés pour lutter contre le feu, qui n'a pas encore été maîtrisé à l'heure qu'il est. Cet entrepôt est divisé en trois cellules de 11.000 m2. La cellule n°2, en proie aux flammes, s'est effondrée. Les pompiers tentent d'empêcher le feu de gagner les autres cellules. Sur la voie de chemin de fer qui jouxte le site, la circulation des trains a dû être interrompue et commence à être rétablie. Le trafic des TER sur la ligne Laon-Paris connaît en conséquence des arlentissements. 

460 salariés sont sur ce site. Seule la partie entrepot Sec à été dévastée, 200 salariés y travaillent. Les CARREFOUR MARKET seront certainement livrés par Vendin et Carpiquet. Des mesures sociales seront rapidement mises en place et l’entrepôt Frais devrait rester opérationnel.

  lire l'article

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article