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Publié par Franck D


  Chereque-copie-2.jpg

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De passage sur Berck pour clôre la campagne saisonniers de la CFDT, François Chérèque en avait profité pour dialoguer, à Boulogne sur Mer,  avec une quinzaine de militants de la grande medias.

 

distribution sur le travail du dimanche. (cf. article ci-joint). Il les avait fortement questionnés sur les différentes réalités vécues par les salariés, suite à ce qu'il a appelé "l'arnaque du travail du dimanche".
Il avait pris note conscieusement note de cas très précis mettant en évidence les problèmes de volontariat, d'inégalités entre les salariés des diverses enseignes, de l'effet "boule de neige" de l'ouverture des magasins le dimanche sur un territoire, du mensonge des majorations de salaire, de la baisse du pouvoir d'achat des salariés liés à l'intéressement basé sur la productivité horaire, des différences entre magasins du commerce alimentaire et du bricolage... et de la nécessité de rétablir auprès des consommateurs un certain nombre de contre vérités diffusés dans les
   médias.

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