Leclerc se rapproche dangereusement de Carrefour en France
Michel-Edouard Leclerc est en passe de prendre la place de numéro un des distributeurs alimentaires en France. Le patron des Centres E. Leclerc revendique déjà la place de leader des hypermarchés dans l'Hexagone. Jeudi matin, lors de la présentation de son chiffre d'affaires semestriel, le groupement breton devrait vanter les mérites de ses prix « bas permanents » et de ses drives. Car, depuis le 1er janvier, Leclerc est resté sur sa lancée de 2011, année marquée par un bond de chiffre d'affaires de 5,5%. Et - pas de miracle, comme le prédisent les analystes financiers - le groupe Carrefour est toujours à la peine dans l'Hexagone.
Un repli de 6,3%
Selon nos informations, la part de marché de Carrefour est à son plus bas historique. En six mois de temps, le groupe qui opère sous les enseignes Carrefour pour ses hypermarchés et Carrefour Market pour ses supermarchés, a perdu 1,4 point de part de marché.