Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur Global gratuit sans inscription

Archives

Publié par Franck D

3objectifsCette semaine ont eu lieu deux rencontres avec la Direction pour traiter ces deux points. Ce premier accord est mis en place normalement pour assurer la compétitivité et la performance des entreprises en France. Promesse de campagne du Président de la République, le contrat de génération est issu d’un accord unanime des partenaires sociaux (accord National Interprofessionnel signé par toutes les organisations syndicales et patronales du 19 octobre 2012). Il s’inscrit dans la bataille pour l’emploi, priorité du gouvernement.

Constat de la CFDT : application de la loi et pas de réelle volonté de faire plus. Pour les séniors, nous avons demandé de pouvoir, comme pour les collègues de CARREFOUR, réduire le temps de travail avec une compensation financière. Réponse : « c’est impossible, ce dispositif est trop coûteux. »

Dès réception de cet accord, il sera mis en ligne et vous pourrez donner votre avis sur le contenu.


La seconde réunion, une relecture du Règlement Intérieur avec mise à jour des codifications du code du travail. Nous rappelons que ce document est mis en place de façon unilatérale et que nos demande de modifications sont souvent bottées en touche.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article