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Publié par Franck D

img2736.jpgCarrefour, dont la part de marché ne cesse de s'éroder en France, s'apprête à commercialiser une nouvelle ligne de cosmétiques sous sa propre marque pour tenter de conquérir et fidéliser de nouvelles clientes.

Laits pour le corps, crèmes anti-âge et rouges à lèvres seront déclinés en cinq gammes et vendus sous la marque "Cosmétiques Design Paris" dans tous les formats que compte le groupe de distribution dans l'Hexagone.

Il s'agit de la deuxième tentative de Carrefour pour se faire une place sur un marché de la beauté particulièrement concurrentiel dans la grande distribution. Le premier distributeur européen avait lancé sa marque "Les Cosmétiques" il y une dizaine d'années. Encore disponible en rayons, elle sera progressivement remplacée par la nouvelle.

En France, les ventes de cosmétiques de marque de distributeur (MDD) représentent moins de 10% du chiffre d'affaires réalisé par Carrefour avec l'ensemble de ses produits vendus sous "MDD".

"Il faut faire venir les femmes en leur offrant du glamour dans l'univers de la beauté", estime-t-on chez Carrefour.                lire l'article

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