Publié le 17 Mai 2017

Salaire du PDG CARREFOUR, Georges Plassat, Indignation des Salariés du Groupe !
Chez CSF : + O,4 % en augmentation de salaire au 1er Mars, Baisse des Bonus de l'encadrement, Baisse de la Participation aux bénéfices, Fériés non rémunérés à leur juste valeur, pas de remplacement des malades en magasin ...
Et pendant ce temps là, notre PDG est augmenté de + 28% en 2016, avec une rémunération globale de 9.73 Millions d'Euros.
 
Comme le dit la CFE/CGC lors des NAO, il ne faut pas mettre la société en péril.
 
Cherchez l'erreur !
N'attendez plus !
Rejoignez l'action portée par la CFDT pour obtenir une rémunération équitable des jours fériés, ne vous portez plus volontaires.

Retrouvez le tract en ligne pour affichage :

Qui va peut être le remplacer !

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Repost0

Publié le 12 Mai 2017

L'Action CFDT sur les Jours fériés commence à faire son effet !

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre l'action CFDT en ne travaillant plus les jours fériés jusqu'à ce qu'une juste rémunération soit mis en place.

Comme vous pouvez le voir, la pénurie se fait ressentir !

Nous rappelons que cette action ne peut être efficace que si elle est portée par Tous.

Bientôt le jeudi de l'ascension suivi en juin du Lundi de Pentecôte.

                                          Tous Ensemble !

Retrouvez le tract pour affichage :

Retrouvez le détail avec exemples du paiement chez Market des Fériés :

N'hésitez pas à contacter un délégué CFDT dans votre région.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 11 Mai 2017

De nombreux salariés ont acheté une action (22€) pour pouvoir entrer dans cette nouvelle association créée par la CFDT. Celle-ci est quasiment remboursé lors de la venue à l'assemblée des actionnaire en juin où le Groupe CARREFOUR remet une carte cadeau de 20€ à chaque participant.

La CFDT Carrefour a annoncé mercredi le lancement d'une association pour la représentation des actionnaires salariés afin de porter la voix des salariés au sein de l'assemblée générale des actionnaires et de tirer le cas échéant "la sonnette d'alarme".
Deuxième organisation syndicale du groupe de grande distribution, la CFDT a souhaité, avec la création de l'association pour la représentation des actionnaires et salariés Carrefour (Arasc), "structurer" un mouvement qui s'est amplifié au cours des années, ont expliqué les responsables du syndicat lors d'une conférence de presse.

Depuis 2003, des militants CFDT assistent à l'AG des actionnaires. De quelques-uns au début, ils sont passés à "une centaine" l'an dernier, en chasuble et casquette orange. "On était entendu en tant qu'organisation syndicale mais pas en tant que salarié", a dit Bruno Moutry, représentant CFDT au comité de groupe et président de l'Arasc.

"Il fallait qu'on se structure et qu'on monte en puissance", a poursuivi Sylvain Macé, délégué CFDT et secrétaire général de l'association, avec l'idée de voir "comment on peut concilier l'intérêt des salariés et celui des actionnaires", jouer un rôle de "vigie" ou "tirer la sonnette d'alarme".

Photos archives 2015
Photos archives 2015
Photos archives 2015
Photos archives 2015
Photos archives 2015

Photos archives 2015

Retrouvez l'article du FIGARO :

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0