Publié le 28 Septembre 2010

Le Progrès de Lyonpublié le 26.09.2010 04h00

 

Les salariés dénoncent un « délit de faciès » / Christian Gil

 Hier, de 8 h 30 à 9 h 30, 15 salariés sur les 40 que compte le magasin Carrefour Market ont débrayé pour protester contre le non-renouvellement d'un contrat à durée déterminée de l'un des leurs.

    « Cette décision est injuste, s'indignent-ils, car durant plus de deux ans, Pierre-Yves avait assuré de nombreux remplacements au sein de l'enseigne et, le 2 octobre, sans raison valable, il va se retrouver à la porte ».          lire la suite 

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 26 Septembre 2010

  Publié le 22/09/2010 à 21:05

 

JUSTICE. L'hypermarché Carrefour de Chartres a été condamné lundi par le conseil des prud'hommes à payer des arriérés de salaires à 47 salariés du magasin, ainsi que des indemnités d'entretien de tenues de travail, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires et syndicales. L'entreprise a aussi été condamnée à verser 100 euros de dommages et intérêts à chaque plaignant. Quarante-sept salariés avaient engagé cette action contre leur employeur afin d'obtenir le règlement de l'indemnité forfait-pause obtenu lors d'un accord de branche, ainsi que la prise en charge par l'entreprise de l'entretien de leurs tenues de travail, actuellement supportée par les salariés. À ce jour la CFDT a obtenu la même condamnation pour les magasins Carrefour d'Anglet (Pyrénées Altantiques), Brest (Finistère), Cholet (Maine-et-Loire), et Saint-Jean-de-Vedas (Hérault), a annoncé le syndicat dans un communiqué. «Des décisions concernant des dizaines de magasins sont également attendues», a précisé la centrale syndicale.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 22 Septembre 2010

INFO du 22/09/2010 - La Voix du NordBoulognesurMer09.10 0056 

 

Depuis lundi c'est le défilé. À raison d'une trentaine par demi-journée, 156 salariés de Carrefour Market défilent depuis Lundi aux prud'hommes de Boulogne/Mer.

Les salariés des Carrefour Market de la Côte d'Opale (ex-Champion) sont convoqués devant le conseil des prud'hommes. « Car les procédures collectives ne sont pas possibles » souligne Franck Dutertre, délégué CFDT.

 

écouter Delta FM                            lire l'article                          photos            

               

     France 3 cote d'opale Une pub de 30 secondes précède le reportage qui se situe à 2mns25s.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 18 Septembre 2010

 

TRACTS 0068RETRAITES

CONTRE UNE LOI INJUSTE

POUR UNE RÉFORME ÉQUITABLE

23 SEPTEMBRE 

TOUS À LA MANIF !

  

                             www.cfdt59-62.fr).

Et n'oubliez pas de vous inscrire dans les bus au départ des principales villes de la région (voir fichiers joints ci-dessous) :

MANIF RÉGIONALE
 14h30 Porte de Paris - LILLE

Attention ! N'attendez pas le dernier moment pour inscrire militants, adhérents, sympathisants et salariés ou retraités de votre secteur.

Et venez avec vos drapeaux, pancartes, banderoles, sonos... Idées visuelles et originales sont les bienvenues dans le cortège CFDT !

Participez aux manifs locales:

 

  

tract régional23.09.10+horaires bus tract régional23.09.10+horaires bus

 

 

 

 

           

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 17 Septembre 2010

Du 20 au 22 septembre, 156 salariés CARREFOUR MARKET de la région du boulonnais vont passer devant le conseil de prud’hommes de Boulogne/Mer. Ces salariés travaillent tous dans les environs (CARREFOUR MARKET Boulogne Liane, Nord, Sud, Outreau Soleil, Marquise, Wimille, Desvres, Etaples, le Touquet, Nesles, Beaurainville et Montreuil/mer)   Lire la suite --> COMMUNIQUE boulogne.Mer17.09.10 COMMUNIQUE boulogne.Mer17.09.10

 

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 15 Septembre 2010

Suite à l'accord santé au travail signé le 5 mai 2009 par l'ensemble des organisations syndicales, il a été décidé d'envoyer à plus de 3000 salariés CARREFOUR MARKET dans toute la France un questionnaire pour faire un état des lieux sur les conditions de travail.

C'est le cabinet Crise up qui a réalisé ce sondage et 30 % des personnes sondées ont répondu à celui-ci.

resultat questionnaireSept10 resultat questionnaireSept10

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 12 Septembre 2010

 Manif Raillencourt 12 septembre 2010 033

Plus d'une quarantaine de personnes de la CFDT est venue soutenir les salariés de Raillencourt dans leur action ce dimanche. 

Le magasin devait normalement ouvrir ses portes à 9h mais le Directeur n'a pas jugé bon d'ouvrir .

Merci à Tous ceux qui ont fait le déplacement malgrè la pluie

                                  lire la voix du Nord de dimanche                  lire la voix du Nord de Lundi

 

                                                       retrouvez l'ensemble des photos

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 9 Septembre 2010

Le groupe français, qui cherche à rompre avec plusieurs années de mauvaises performances sur ses principaux marchés d'Europe occidentale, a ouvert récemment cinq magasins pilotes "Carrefour Planet" pour tenter de rajeunir un format qui génère plus de 60% de ses ventes.    lire le suite

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 6 Septembre 2010

L'assureur scolaire mutualiste MAE a assigné Carrefour devant le tribunal de grande instance d'Evry (Essonne) pour pratiques commerciales déloyales, le groupe de distribution proposant depuis 2009 l'assurance scolaire gratuite à ses clients.

La MAE réclame 350.000 euros en réparation du préjudice, selon le document de l'assignation dont l'AFP a obtenu copie. L'assureur avait déjà intenté une action en référé en 2009 contre Carrefour, mais avait été débouté.            lire la suite

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 1 Septembre 2010

Retour à l'accueil du siteRETRAITES, CONTRE UNE LOI INJUSTE

POUR UNE RÉFORME ÉQUITABLE

La mobilisation pour la manif du 7 septembre monte en puissance

Participez aux manifs locales (voir liste sur www.cfdt59-62.fr).

Et n'oubliez pas de vous inscrire dans les bus au départ des principales villes de la région pour la

MANIF REGIONALE à 14h30 (Porte de Paris)
(voir liste sur www.cfdt59-62.fr)

Attention ! Les bus se remplissent vite, n'attendez pas le dernier moment pour inscrire militants, adhérents, sympathisants et salariés ou retraités de votre secteur.

Et venez avec vos drapeaux, pancartes, banderoles, sonos... Idées visuelles et originales sont les bienvenues dans le cortège CFDT qui ouvrira la manifestation !

 

La CFDT fait pression sur les députés et sénateurs

Depuis le 13 juillet (date d'adoption du projet de loi par le Conseil des ministres), la CFDT a mis la pression sur les députés et sénateurs qui entameront la discussion parlementaire le 10 septembre :

·         Un courrier a été envoyé aux 56 députés et sénateurs de la région, avec les propositions CFDT (cf. lettre ci-jointe)

·         Et plusieurs rencontres avec des députés (notamment de droite) ont lieu localement actuellement (Messieurs Flajeolet, Vercamer, Houssin, Huyghe, Vanlerenberghe...).

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0