Publié le 19 Décembre 2014

J-13 : La CFDT vous informe sur les nouveaux régimes Prévoyance et Couverture Santé.
Vous avez normalement tous reçu une pochette de votre Direction vous informant qu'au 1er janvier 2015, vous serez à l'APGIS pour le régime Prévoyance (Incapacité-Invalidité-Décés) et pour le régime Santé. Les courriers à remplir ne concernent que les salariés qui veulent changer de bénéficiaire(s) du capital décés et ceux qui avaient une option 4 pour la mutuelle.
En 2015, Mutuelle unique pour les 110 000 salariés du Groupe (CSF, Carrefour, Carrefour Banque, LCM,...).

La CFDT met à disposition un document Questions/Réponses pour vous aider :

La CFDT met à disposition un document avec des exemples simples et concrets de remboursement:

Qu'est ce que la prévoyance ?

Normalement votre nouvelle carte d'adhérent APGIS pour 2015 devrait arriver prochainement 

dans votre boîte aux lettres

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 7 Décembre 2014

Pour la DRH Groupe Carrefour France,le travail du dimanche ne constitue pas un casse-tête managérial !

A première vue, le travail du dimanche risque de complexifier le quotidien des managers qui vont devoir identifier, voire désigner des volontaires. « Cela impliquera effectivement une organisation très en amont, reconnaît Isabelle Calvez, DRH de Carrefour. Nos équipes dans les hypermarchés sont déjà rodées pour les cinq dimanches actuellement travaillés. Concernant les hôtes et hôtesses de caisse, ils fonctionnent en îlots. A tour de rôle, au sein d'un pool de vingt collaborateurs, chacun s'inscrit selon son organisation personnelle. »

Selon cette DRH, le projet de loi - qui autoriserait sept dimanches « ouvrables » supplémentaires par an et des ouvertures permanentes dans les gares et les zones touristiques internationales - ne constitue pas un casse-tête managérial. Proposé sur la base du volontariat, il intéresse les salariés attirés par les rythmes décalés et bon nombre d'étudiants. « Payé double, ce travail complémentaire permet de majorer leur salaire et de libérer des jours ouvrables pour leurs études », constate Isabelle Calvez, embrassant en cela les arguments des enseignes de l'ameublement (Ikea, Conforama, etc.) ou du bricolage qui ont déjà largement recours aux étudiants pour assouplir et asseoir leur organisation.

Ce qui est sûr, c'est que pour les patrons, c'est pas compliqué de faire travailler les salariés au SMIC avec une majoration de 20% !

--> Ne pas confondre volontariat et obligatoire sinon sanction !
 

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 1 Décembre 2014

La plateforme Carrefour dans l'impasse près de Caen

La communauté de communes Plaine Sud, près de Caen, s'est prononcée mercredi soir contre l'installation de la nouvelle plateforme logistique du groupe Carrefour-Logidis. 14 voix contre, 7 pour et 2 abstentions. Son président, Philippe Jouin, maire de Soliers, l'une des deux communes d'implantation avec Hubert-Folie, ne vendra pas les terrains au groupe Carrefour.

Depuis des années, la plateforme Carrefour-Logidis (produits frais, fruits et légumes, épicerie, brasserie) est à Carpiquet, à l'ouest de Caen, et emploie plus de 500 personnes. Pour la développer (84 000 m2 et jusqu'à 200 emplois supplémentaires), Logidis souhaite déménager. C'est la toute nouvelle Zac Eole 2, 40 ha dédiés à la logistique à Soliers, qui est retenue. Investissement : 50 millions.

Jusqu'aux dernières élections municipales, le projet est sur les rails. Économiquement, d'importantes retombées fiscales sont dans la balance (jusqu'à 524 000 € pour Soliers et 266 000 € pour Hubert-Folie). Sans compter l'emploi. « Réduire le développement économique aux recettes générées pour les collectivités, c'est oublier un peu vite que le développement sur un territoire n'est pas seulement économique, estime Philippe Jouin. C'est aussi le commerce local, l'habitat, la qualité de vie et les flux routiers générés. »

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Repost0