Publié le 31 Décembre 2013

Bon réveillon à Tous et meilleurs Voeux pour...

Bon réveillon à Tous et meilleurs Voeux pour 2014 !

Voir les commentaires

Rédigé par Cfdtcarrefourmarket France

Repost0

Publié le 28 Décembre 2013

bouchersMarket.jpgDans une interview accordée à nos confrères de France Info, la DRH de Carrefour assure vouloir recruter sur les métiers de bouche.

Dur dur de trouver du personnel qualifié pour les métiers de bouche. Les distributeurs le savent bien. Trouver des boulangers, fromagers et autre charcutiers devient un impératif. Dernier exemple en date, Isabelle Calvez, DRH au sein de Carrefour France, assure vouloir recruter 700 bouchers d’ici à deux ans sur les ondes de France Info. Comme l'expliquait LSA dans son dossier sur la formation à la rescousse les métiers de bouche, les enseignes multiplient les initiatives avec les organismes formateurs. Carrefour assure fournir, en partenariat avec une école, une formation de deux ans pour les bouchers. Elle  les rémunérer 1700 euros pour les plus jeunes, et 2000 euros pour les plus expérimentés.

lire l'article sur LSA

La CFDT se bat depuis des années pour que le métier de bouchers soit reconnu.

Une vrai qualification professionnelle avec un salaire digne de ce nom !!!

N'hésitez pas à laisser votre commentaire!

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 26 Décembre 2013

smic.jpg

Le SMIC augmente de 1,1% au 1er janvier 2014 mais net des aides de l’état, le montant à la

charge de l’entreprise diminue de 1,8%. Comment fonctionne ce tour de passe-passe ? Explications…

L’annonce est tombée : il n’y aura pas de « coup de pouce » au SMIC au 1er janvier 2014. Son augmentation sera de 1,1% conformément au calcul légal. Du moins pour les salariés…

En revanche, mais les médias n’en disent mot, pour les entreprises, le coût du SMIC horaire hors cotisations patronales baissera de 12 centimes de l’heure, grâce aux financements publics.

Étant calculés en pourcentage de la masse salariale brute, ces aides prennent en charge mécaniquement une partie de l’augmentation à chaque hausse du SMIC. Ainsi, la remise Fillon en finance 26% (1) et le CICE, qui passe de 4 à 6%, ajoute un « bonus » au 1er janvier (2). Comme notre tableau le démontre, lorsqu’un salarié est payé au strict taux horaire du SMIC, le gain pour l’employeur en 2014 est de 12 centimes de l’heure, soit 18,20 € par mois pour un temps complet à 35 heures.

Le SMIC coûtera moins cher aux entreprises en 2014 qu Le SMIC coûtera moins cher aux entreprises en 2014

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 20 Décembre 2013

ce.jpgLe Sénat a adopté le 10 octobre 2013, en première lecture, la proposition de loi destinée à permettre un meilleur contrôle des comptes des comités d'entreprise (CE).

Elle a pour objet de permettre un meilleur contrôle des comptes des comités d'entreprises (CE). Les auteurs estiment en effet que s'"il est normal que les CE maîtrisent pleinement et librement les fonds qui leur sont versés [;] ceux-ci devraient être mieux contrôlés et soumis à plus de transparence".
Le texte comporte un article unique qui prévoit trois dispositions :
- la certification et la publication des comptes ;
- l'encadrement des conditions de nomination des commissaires aux comptes et de leurs suppléants ainsi que des conditions d'établissement et de publication des comptes des CE ;
- la mise en place d'un délai de transmission de 4 jours avant chaque réunion de CE.

Certains Comités d'Etablissements CARREFOUR MARKET en France sont touchés par des malversations et la CFDT met tout en place pour que cela cesse !!!

lire l'article

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 19 Décembre 2013

Rédigé par Cfdtcarrefourmarket France

Repost0

Publié le 19 Décembre 2013


C'est pas à CARREFOUR MARKET !

Voir les commentaires

Rédigé par Cfdtcarrefourmarket France

Repost0

Publié le 17 Décembre 2013

 

 

plassat-carrefour-10757335zhhrq 1713

CARREFOUR signe un protocole d’intention avec Klépierre pour le rachat de 127 centres commerciaux.
Poursuivant sa stratégie de retour aux fondamentaux, Carrefour souhaite, par ce projet de création d’une société, rétablir un écosystème intégrant l’ensemble de chaque site commercial, au bénéfice de ses clients. Son succès repose notamment sur la rénovation, la modernisation et l’extension coordonnées de ses sites. Le projet se traduit par la création d’une société regroupant 172 centres commerciaux provenant :
D’une part, de l’acquisition auprès de Klépierre de 127 sites en France, en Espagne et en Italie pour une valeur de 2,0 milliards d’euros avec un loyer annuel brut d’environ 135 millions d’euros,
D’autre part, de l’apport par Carrefour de 45 sites en France pour une valeur de 0,7 milliard  d’euros avec un loyer annuel brut d’environ 45 millions d’euros.

 

COMMUNIQUE 161213 FR COMMUNIQUE 161213

lire l'article

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 16 Décembre 2013


Pour une fois Carrefour ne vend pas!

Voir les commentaires

Rédigé par Cfdtcarrefourmarket France

Repost0

Publié le 12 Décembre 2013

alainRabecLors du CCE du 10 décembre, le PDG de CARREFOUR MARKET a fait un bilan sur 2013. Plutôt positif pour le dernier trimestre avec "un mois fou" qui a apporté du chiffre.

La CFDT l'a interpellé sur plusieurs points:

La CFDT rappelle à Alain RABEC qu’il n’y a pas de COMMERCIAL SANS SANTE AU TRAVAIL et aborde le point des nouveaux concepts qui doivent être mieux travaillés afin d’adapter le travail à l’homme et non l’inverse.

L’objectif étant d’assurer la santé et la sécurité au travail des salariés. A titre d’exemple, la CFDT remonte les problématiques liées au service RELAIS COLIS qui génère des conditions de travail difficiles pour l’accueil ainsi que le rayon fruits et légumes lorsque celui-ci est resté sur un mobilier deux ponts.

L’entreprise a une obligation de sécurité et de résultat en matière de santé et sécurité au travail et le cluster santé et sécurité doit être étudié au même titre que celui des parts de marché ou le CA.                    

  Compte renduCFDT CCE du 10 décembre 2013 Retrouvez le Compte-rendu CFDT 

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 5 Décembre 2013

incendie-entrepôt.LCM

Un important incendie s'est déclaré peu avant 5h30 ce jeudi matin dans la zone industrielle de Crépy-en-Valois (Oise). C'est un bâtiment de la société Logidis Comptoir Moderne, où sont stockés des aliments secs pour les hypermarchés CARREFOUR, qui est en proie aux flammes. Les salariés, qui avaient pris leur service à

5 heures, ont heureusement pu être évacués à temps.

 On ne déplore aucun blessé. Quelques 70 sapeurs-pompiers de différentes casernes du départment sont mobilisés pour lutter contre le feu, qui n'a pas encore été maîtrisé à l'heure qu'il est. Cet entrepôt est divisé en trois cellules de 11.000 m2. La cellule n°2, en proie aux flammes, s'est effondrée. Les pompiers tentent d'empêcher le feu de gagner les autres cellules. Sur la voie de chemin de fer qui jouxte le site, la circulation des trains a dû être interrompue et commence à être rétablie. Le trafic des TER sur la ligne Laon-Paris connaît en conséquence des arlentissements. 

460 salariés sont sur ce site. Seule la partie entrepot Sec à été dévastée, 200 salariés y travaillent. Les CARREFOUR MARKET seront certainement livrés par Vendin et Carpiquet. Des mesures sociales seront rapidement mises en place et l’entrepôt Frais devrait rester opérationnel.

  lire l'article

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0