Publié le 30 Août 2019

La CFDT interpelle le Directeur Général de CARREFOUR

Ce matin, le Directeur Général de CARREFOUR, Monsieur Clouzard s'est rendu sur Calais pour visiter l'hypermarché CARREFOUR de Mi-Voix avant sa transformation  en concept "Essentiel".

La CFDT CARREFOUR Market l'a interpellé lors de sa visite pour lui remonté l'ensemble des problèmes que l'on constate depuis plusieurs mois. Problème de la baisse drastique des frais du personnel, de la dégradation des conditions de travail, de la fermeture de plus en plus fréquente de rayons traditionnels.... Les salariés sont à bout de souffle et se demandent à quelle sauce ils vont être mangés : Discount SUPECO ou Franchise!

Pourquoi s'être séparé des Ex-DIA pour ensuite redévelopper un autre concept Discount SUPECO (ouverture en septembre de deux franchisés dans le NORD)

A la question posée, Y a t il un pilote dans l'avion CARREFOUR MARKET, un sourire avec comme réponse; "vous êtes sérieux là!"

La Direction ferme les yeux sur le mal-être en magasins en prenant le risque de revoir surgir une action des salariés comme on l'a connu le 31 mars 2018.

Si vous avez des exemples de fermeture de rayons trad. en magasin avec des photos de rayons dévastés, n'hésitez pas à nous les communiquer en notant bien le magasin, la région et la date.

Merci d'avance.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 21 Août 2019

Jusqu'où va aller Alexandre Bompard ?

Après s'être séparé de la branche Discount DIA, CARREFOUR confirme dans la presse qu'il veut à nouveau faire du Discount !!!

Combien de CARREFOUR MARKET vont être transformés en SUPECO? Quel sera le Statut Social des salariés? Combien de salariés faut-il pour tenir le magasin?

Franchise ou SUPECO, est-ce l'avenir à envisager pour les 400 CARREFOUR MARKET Integrés restants?

De nombreuses questions qui seront posées très rapidement par la CFDT à Alexandre Bompard !!!

-->  Lire l'article du FIGARO :

Retrouvez aussi les résultats annoncés du 1 er Semestre :

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Repost0

Publié le 19 Août 2019

CARREFOUR MARKET ALESIA ouvre désormais tous les dimanches après-midi de 12h45 à 19h00 avec deux agents de sécuritéCARREFOUR MARKET ALESIA ouvre désormais tous les dimanches après-midi de 12h45 à 19h00 avec deux agents de sécurité

La grande distribution essaye de contourner la réglementation sur le travail du dimanche et le travail de nuit grâce aux caisses automatiques. Chaque enseigne s'y essaye. Ainsi, c'est le CARREFOUR MARKET ALESIA qui ouvre désormais tous les dimanches après-midi de 12h45 à 19h00 avec deux agents de sécurité !! Ce magasin a été refait de fond en comble, ce qui a nécessité 5 mois de fermeture avec une réouverture en Novembre 2018.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Repost0

Publié le 17 Août 2019

CARREFOUR MARKET Clamart : une femme de 63 ans écrasée par un camion de livraison

Le tragique accident s’est produit vendredi, en fin d’après-midi, à la sortie du magasin Carrefour Market.

 

Les secours n'ont rien pu faire pour elle. Ni les médecins de l'hôpital Antoine-Béclère, situé à deux pas. Ni les sapeurs-pompiers dont la caserne donne pourtant sur l'avenue du Général-De-Gaulle, où s'est produit le tragique accident. Vendredi, une femme de 63 ans est morte, à Clamart, écrasée par un camion de livraison.

«Même les pompiers semblaient sous le choc...»

 

Lire l'article :

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 16 Août 2019

Grève ce 16 Août au matin des salariés du magasin de Gardanne

A l'appel de la CFDT, les salariés du Carrefour Market de Gardanne, dans le Sud-Est, étaient en grève ce matin pour dénoncer, comme partout en France, la dégradation des conditions de Travail. D'autres actions du même type sont à prévoir dans les prochaines semaines !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 12 Août 2019

On apprend dans la presse que deux CARREFOUR MARKET franchisés de la région Nord passeront sous l'enseigne SUPECO. Aucune information à ce jour pour l'avenir de certains magasins intégrés sous cette bannière !!!

Quel avenir nous réserve-t-on?

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0