Publié le 30 Janvier 2013

salaire.jpgC'est aujourd'hui que les organisations syndicales ont remis leurs demandes pour les N.A.O. L’entreprise nous informe que  la baisse de la masse salariale est due aux passages en franchise et la modification des heures et jours d’ouverture des magasins.
Pour 2012, CARREFOUR MARKET a atteint le résultat annuel budgété cependant le résultat est en baisse depuis 2010. Des efforts ont été fait sur plusieurs lignes du tableau de bord, ce qui reste insuffisant au regard de la société.
La CFDT demande la distinction des accords portant sur le salaire/ durée du travail et le statut social. La direction nous informe qu’elle va étudier les propositions des organisations syndicales concernant les négociations annuelles obligatoires.
La direction nous a dore et déjà informé que l’augmentation de salaire serait très très modérée compte tenu du contexte économique. Elle nous indique aussi qu’elle irait sur un seul accord et non deux.

Retrouvez le compte-rendu CFDT de cette réunion Compte rendu de la réunion de négociation annuelle obliga Compte rendu CFDT NAO 2013

ainsi que les demandes formulées ce jour. DemandesCFDTNAO2013. CFDT DemandesCFDTNAO2013. CFDT

creditd'Impot crédit d'Impot pour entreprises du CAC 40

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 25 Janvier 2013

A moins de trois mois des élections chez CARREFOUR MARKET, pour certaines Organisations Syndicales, tous les mauvais coups sont permis ! Prendre un accord Interprofessionnel pour essayer de salir notre image dans les magasins !!!
Cet accord Interprofessionnel donnera de nouveaux droits aux salariés pour faire reculer concrètement la précarité et il renforce les droits existants. Cet accord prévoit aussi des mesures pour mieux anticiper les évolutions économiques et maintenir l’emploi.
De nouveaux droits pour les salariés Une complémentaire santé pour tous. Au 1er avril 2013, toutes les branches professionnelles devront avoir ouvert des négociations sur ce thème. A défaut d’accord de branche, les entreprises devront négocier un dispositif ou proposer à leurs salariés une complémentaire santé, d’ici le 1er janvier 2016.
Les contrats de travail à temps partiel imposés ne pourront plus être inférieurs à 24 heures par semaine, d’ici le 31 décembre 2013. Les heures complémentaires demandées aux salariés à temps partiels seront payées de 10 à 25 % de plus qu’actuellement, dès la première heure. Il y aura aussi une meilleure répartition du temps de travail pour que les salariés puissent s’organiser.
Les contrats de travail de moins de trois mois seront taxés pour pénaliser les employeurs qui abusent de ce type de contrats et pour les inciter à embaucher des salariés en contrats durables.
Des droits « rechargeables » pour les demandeurs d’emploi.
Un demandeur d’emploi qui reprend un emploi pourra garder les droits à l’assurance
chômage qu’il n’a pas utilisés.......

Pour mieux comprendre les enjeux de cette signature, n'hésitez pas à consulter l'ensemble des documents joints ou demander conseil à l'un des délégués CFDT:

ANI 11 janvier 2013 commenté CFDT ANI 11 janvier 2013 commenté CFDT 

ANI NEGOCIATION EMPLOI 10 POINTS ANI NEGOCIATION EMPLOI 10 POINTS

ANI tract ANI tract

ANI Vrai-faux ANI Vrai-faux

Tract 2 Tract 2

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 17 Janvier 2013

justice-copie-1Cette décision n'a pas était aussi médiatisée que  les 540 dossiers CFDT CARREFOUR MARKET  gagnés en cour d'appel de Douai mais elle est aussi importante. En effet, la Cour de cassation a définitivement donné raison à 109 salariés de Carrefour dans les Pyrénées-Orientales. Entre 2004 et 2008, ils avaient été payés moins que le Smic, le groupe ne rémunérant pas leurs temps de pause.      lire la suite sur FranceInfo.fr


La CFDT a aussi adressé un courrier au secrétaire du CCE pour que soit inscrit à  l’ordre du jour de la réunion du 22 janvier, une délibération afin d’ester en justice la direction CSF France représentée par Madame Marie-Hélène CHAVIGNY en sa qualité de DRH CARREFOUR MARKET France, devant le Tribunal de Grande Instance au fin de définir le mode de calcul devant s’appliquer à la société CSF France concernant le budget activité sociale et culturelle dans l’entreprise et d’obtenir que ce mode de calcul tienne compte de la ligne 641 du plan comptable de l’entreprise.Le point a été accepté.                    Affaire à suivre !

COURRIER CCE DU 13 JANVIER 2013 COURRIER POUR CCE DU 22 JANVIER 2013

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 10 Janvier 2013

tenue detravail                          Honteux,Scandaleux,

le 21 décembre 2012, les syndicats Force ouvrière et CFE/CGC ont signé un accord sur le nettoyage des tenues de travail afin d’obtenir 5 Euros Brut par mois avec  suppression du Baril de lessive pour chaque salarié, application dès le 1er  janvier 2013.

 

Quelle régression Sociale!

Tract NettoyageTenue. Téléchargez le Tract.

Accord Tenues de travail - Signé Accord Tenues de travail - Signé

N'hésitez pas à imprimer ce Tract et à le diffuser autour de vous !

N'oubliez pas de laisser vos réactions en ligne, c'est anonyme.

(cliquez sur :écrire un commentaire)

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0