Publié le 25 Septembre 2013

affiche-recrutement.jpgCe mardi 24 septembre s'est tenue la réunion de CCE avec un ordre du jour très chargé. Parmi les différents sujets abordés, la formation. Comme nous avons pu le dire dans des articles précédents, c'est redevenu une des priorités pour CARREFOUR MARKET de former les salariés surtout pour la Zone Marché. Le cabinet EMA l'a confirmé, cela fait trois années que le CA chutte dans ce secteur. Serais-ce en rapport avec "Tous commerçants" !!!

En tout cas, cela entraine des dérives de certains Directeurs de magasins.

Regardez donc ci-joint l'annonce mise à l'entrée d'un magasin du SUD. Réaction de la Direction Nationale : " nous ne cautionons pas ce type d'annonce !"

compte rendu de CCE 24.09.2013 Retrouvez le compte-rendu CFDT du CCE 24.09.2013

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 18 Septembre 2013

palmares2014.jpgD'après "LE FIGARO.FR", CARREFOUR  prévoit 7000 recrutements en CDI l'année prochaine (dont 1000 contrats d'avenir) et plus de 6000 cette année, auxquels s'ajoutent 5000 alternants. «Nous intensifions l'effort de recrutement puisque nous sommes dans une dynamique de remettre du monde aux caisses, dans les rayons et sur l'ensemble des métiers de bouche, afin de mieux servir les clients», rappelle Isabelle Calvez, DRH du groupe en France. L'enseigne suscite en tout cas un nombre croissant de candidatures - notamment de la part des cadres  -, avec plus d'un million de CV reçus chaque année, traités par une équipe de 60 personnes.

lire l'article


 

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 14 Septembre 2013

3objectifsCette semaine ont eu lieu deux rencontres avec la Direction pour traiter ces deux points. Ce premier accord est mis en place normalement pour assurer la compétitivité et la performance des entreprises en France. Promesse de campagne du Président de la République, le contrat de génération est issu d’un accord unanime des partenaires sociaux (accord National Interprofessionnel signé par toutes les organisations syndicales et patronales du 19 octobre 2012). Il s’inscrit dans la bataille pour l’emploi, priorité du gouvernement.

Constat de la CFDT : application de la loi et pas de réelle volonté de faire plus. Pour les séniors, nous avons demandé de pouvoir, comme pour les collègues de CARREFOUR, réduire le temps de travail avec une compensation financière. Réponse : « c’est impossible, ce dispositif est trop coûteux. »

Dès réception de cet accord, il sera mis en ligne et vous pourrez donner votre avis sur le contenu.


La seconde réunion, une relecture du Règlement Intérieur avec mise à jour des codifications du code du travail. Nous rappelons que ce document est mis en place de façon unilatérale et que nos demande de modifications sont souvent bottées en touche.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 10 Septembre 2013

plassat-carrefour-10757335zhhrq 1713C’est au siège de Boulogne Billancourt qu’a eu lieu ce mercredi cette entrevue rassemblant pour la direction Mr Georges Plassat, PDG du Groupe, Noel Prioux, directeur France, Jean Luc Delenne, Directeur des relations sociales, Mme isabelle Calvez, directrice des ressources humaines France et coté CFDT, Bruno Moutry, délégué de Groupe, Sophie Jacobik, déléguée centrale Market, Sylvain Macé et Thierry Babot, délégués centraux hypers autours d’une table ronde. Ce fut pour la CFDT, l’occasion de revenir sur des sujets qui lui sont chers, à savoir :
la participation aux bénéfices, la situation et l’évolution de l’emploi, la stratégie commerciale et ses conséquences sociales, la sécurité des salariés, la modification de l’actionnariat, etc..                   08092013Tract CFDT Groupe 08.09.2013     


En résumé, Monsieur Plassat a écouté la CFDT, reste à savoir si il nous a entendu !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0