Publié le 29 Novembre 2017

Plus de 100 militants CFDT étaient présents à cette Assemblée Générale en mai 2017.

Ils ont applaudi les propos d'Elise Lucet qui ose aborder des sujets qui fâchent pour son émission Cash Investigation.Nous dénonçons les propos dans ce reportage des riches actionnaires qui ont peur pour leur patrimoine financier et qui se moque du sort de ces enfants qui travaillent illégalement et dans des conditions indignes, tout cela pour pouvoir confectionner leurs petits polos en coton !!

Domage qu'on nous a pas demandé notre Avis !

Retrouvez la vidéo, extrait de l'émission diffusée le 28 novembre sur France 2.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 24 Novembre 2017

Il a néanmoins été appréhendé, puis remis à la Police nationale qui l’a ensuite placé en garde à vue. Quatorze grammes de résine de cannabis auraient également été retrouvés sur le suspect. Lors des auditions, le Trithois d’une vingtaine d’années aurait reconnu les faits. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant d’être jugé.

Un port d’arme prohibée de quatrième catégorie

Le même jour, les forces de l’ordre ont également été requises dans le Carrefour Market Anzin-Valmont. C’est à nouveau pour un perturbateur en plein magasin que les policiers ont été sollicités. L’homme avait, visiblement, un taser à bout touchant sur lui. Lors de sa garde à vue, l’Anzinois de 25 ans a reconnu le port prohibé de cette arme de catégorie D. Des faits pour lesquels il sera jugé, dans le cadre de la procédure du plaider-coupable, le 18 janvier prochain.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Repost0

Publié le 13 Novembre 2017

Le plan de transformation de Carrefour attendra un peu :

L'annonce du plan de transformation d'Alexandre Bompard pour Carrefour était prévue d'ici à la fin de l'année. Le calendrier devrait être légèrement décalé et tout indique que ce sera plutôt pour janvier, le temps de laisser passer Noël.

Carrefour ne veut pas risquer une grève durant cette période. Les ventes de fin d'année sont capitales, or l'annonce d'une restructuration serait catastrophique pour la motivation des équipes. "On n'est pas à quelques semaines près", admet une source en interne.

La calme avant la tempête ! Dans l'attente, les personnes concernées passeront certainement un meilleurs Noêl !!!!

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 9 Novembre 2017

La société CSF s’est engagée lors des dernières Négociations de salaires, à titre expérimental, à prendre en charge à hauteur de 300 euros bruts, le permis de conduire des salariés en contrat d’apprentissage au sein de la société CSF et présents dans les effectifs lors du passage du permis de conduire, catégorie B. Cette mesure ne concerne que les salariés âgés d’au moins 18 ans liés par un contrat d’apprentissage avec la société CSF passant un permis de conduire, catégorie B, hors apprentissage anticipé de la conduite. La société CSF ne prendra en charge qu’un seul passage de permis de conduire par salarié en contrat d’apprentissage. Ce test sera mené jusqu’au 28 février 2018.

Aucune demande de remontée à ce jour. Si vous êtes interessé  ou que vous connaissez dans votre magsin quelqu'un de concerné, n'attendez-pas !

Contactez un délégué CFDT près de chez vous.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0