La France s'interroge sur Bernard Arnault

Publié le 9 Septembre 2012

 La-France-s-interroge-sur-Bernard-Arnault_image_article_lar.jpgEn 2007, Bernard Arnault entre dans le capital de Carrefour et devient en 2008 le président de son conseil d'administration.

Bernard Arnault a démenti samedi son exil fiscal en Belgique, mais sa démarche de naturalisation dans ce pays a fait l’effet d’une bombe.

En plein débat sur la taxe à 75 % des très hauts revenus promise par le président François Hollande, le désir de Bernard Arnault de demander la nationalité belge a été comme un coup de tonnerre.

41 milliards. Proche de l'ancien président Nicolas Sarkozy et libéral revendiqué, Bernard Arnault possède une fortune estimée par Forbes à 41 milliards de dollars. Après la victoire de la gauche en 1981, il s'était exilé aux États-Unis pendant trois ans.
> 1,7 million. Cette semaine, le quotidien Le Monde a détaillé les revenus 2011 du Français le plus fortuné. Il compte un salaire fixe annuel de 1,7 million d'euros, de 2,7 millions de variable et d'actions et/ou stock-option valorisées à 6,3 millions d'euros soit un total de revenus pour 2011 de 10,7 millions d'euros. Le Nouvel Obs précise que le patron de LVMH a touché 414,6 millions d'euros grâce à ses dividendes d'actionnaires en 2011.

lire l'article


chereque.jpg"Je demande aux personnes de faire le parallèle entre cet homme qui veut échapper au fisc et les
salariés de Carrefour qui perdent leur emploi" Le comportement de Bernard Arnault est
"immoral"
François Chérèque secrétaire général de la CFDT.

Bernard Arnault Déclaration de François Chérèque

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article