Les actionnaires de CARREFOUR ont peur de la déflation.

La grande distribution s'installe dans la déflation et les investisseurs, pourtant prompts à saluer la modération des prix en faisant monter les valeurs du secteur, s'en inquiètent à l'instar des dirigeants de certaines grandes enseignes.

Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution en France affichent un recul de 0,1% sur un an en février, leur cinquième mois consécutif de baisse en glissement annuel, selon les données publiées jeudi par l'Insee.

Pour CARREFOUR, l’assemblée générale des actionnaires aura lieu le 15 avril prochain.

La CFDT, seule organisation syndicale à demander une négociation au niveau de Carrefour France afin de définir les modalités et le montant d'une prime de partage des profits au bénéfice des salariés.

Courrier envoyé à la DRH Groupe