Non-respect du Smic chez Auchan: le tribunal de Lille tranche en faveur des salariés

Publié le 26 Novembre 2011

auchan.jpgEh oui! une grande victoire pour les collègues CFDT de chez AUCHAN!

AFP - Le tribunal de grande instance de Lille a estimé vendredi qu'Auchan n'avait pas respecté la loi sur le Smic et les temps de pause, condamnant le groupe à régulariser la situation pour l'ensemble des salariés concernés, a-t-on appris auprès de l'avocat des salariés.

"Le TGI de Lille a reconnu que la loi sur le temps de pause et sur le Smic n'avait pas été respectée par Auchan entre 2000 et 2007, c'est une grande victoire pour nous", a déclaré Me Stéphane Ducrocq, avocat des salariés et de la CFDT.

Joint par l'AFP, le groupe de distribution a d'ores et déjà indiqué qu'il avait décidé de faire appel de cette décision.

Les salariés, soutenus par la CFDT et la CGT, reprochaient à Auchan d'avoir violécfdtAuchan.jpg les conventions collectives en retranchant de leur rémunération deux heures de temps de pause entre 2000 et 2007.   lire l'article

--> Et maintenant, alors que les tribunaux ont dit OUI à Auchan (décision TGI), OUI à CARREFOUR (cassation), Pourquoi ne donneraient ils pas raison aux salariés de CARREFOUR MARKET qui ont déposés avec la CFDT plus de 1600 dossiers dans toute la France.   Affaire à suivre !

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.


Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article