Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT chez CARREFOUR Market.

auchan.jpgEh oui! une grande victoire pour les collègues CFDT de chez AUCHAN!

AFP - Le tribunal de grande instance de Lille a estimé vendredi qu'Auchan n'avait pas respecté la loi sur le Smic et les temps de pause, condamnant le groupe à régulariser la situation pour l'ensemble des salariés concernés, a-t-on appris auprès de l'avocat des salariés.

"Le TGI de Lille a reconnu que la loi sur le temps de pause et sur le Smic n'avait pas été respectée par Auchan entre 2000 et 2007, c'est une grande victoire pour nous", a déclaré Me Stéphane Ducrocq, avocat des salariés et de la CFDT.

Joint par l'AFP, le groupe de distribution a d'ores et déjà indiqué qu'il avait décidé de faire appel de cette décision.

Les salariés, soutenus par la CFDT et la CGT, reprochaient à Auchan d'avoir violécfdtAuchan.jpg les conventions collectives en retranchant de leur rémunération deux heures de temps de pause entre 2000 et 2007.   lire l'article

--> Et maintenant, alors que les tribunaux ont dit OUI à Auchan (décision TGI), OUI à CARREFOUR (cassation), Pourquoi ne donneraient ils pas raison aux salariés de CARREFOUR MARKET qui ont déposés avec la CFDT plus de 1600 dossiers dans toute la France.   Affaire à suivre !

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.


Published by Franck D - - Articles récents

commentaires

La CFDT chez CARREFOUR Market.

Nous sommes là pour informer et défendre tous les salariés de l'entreprise.Notre force, c'est la disponibilité et l'écoute des salariés.

Compteur depuis janvier 2010

Hébergé par Overblog